Suite au départ à la retraite de Jacques LELIEVRE, Christian BUDELACCI vient d’être nommé CTS (Conseiller Technique Sportif) détaché au CRENA.
A peine arrivé, il s’est investi dans les différentes réunions des commissions sportives à qui il a proposé son aide pour la mise en place de « projet sportif de développement ».
Il dirigera la commission « formation » qui sera très prochainement constituée.
Son parcours :
Formé au CEZ de Rambouillet et au Haras du Pin, il démarre sa carrière en Corrèze comme moniteur au centre équestre de Naves et enseignant au CFA du lycée agricole. Après quelques années, il reprend la gérance du Centre équestres d’Egletons (19) pendant plus de 15 ans. C’est durant cette période qu’il découvre la voltige.
Il participe avec ses équipes à divers épreuves nationales et championnat de France, avant d’intégrer l’équipe de France comme longeur. Il prend part ainsi à diverses épreuves internationales, Championnats d’Europe et Championnat du Monde.
Ses résultats ainsi que son utilisation de la discipline comme outil pédagogique dans sa structure, décident la Direction Technique Nationale à lui proposer en 2001 un poste d’entraîneur national de la discipline.
Chargé entre autre du développement de la voltige auprès des régions, il coordonne le pôle France de voltige d’abord à l’INSEP puis au CREPS de Chatenay Malabry, et organise la participation de l’équipe de France aux échéances internationales.
En 2007, il quitte la DTN pour rejoindre les services Jeunesse et Sport de la Charente où il a pour mission l’accompagnement des clubs sportifs et des comités départementaux en relation avec les collectivités territoriales et la professionnalisation du mouvement sportif.
Pendant toutes ces années, il est resté en lien avec le milieu équestre comme membre du jury régional du BPJEPS et DEJEPS.
Toute l’équipe du CRENA lui souhaite la bienvenue.