Dans le but de développer le HORSE-BALL au sein des clubs, le CRE Nouvelle-Aquitaine organise un stage pour les enseignants (et élèves moniteurs), titulaires d’une licence 2023 prise dans une structure de la région.
Date : Jeudi 22 Juin
Lieu : Centre Équestre de Grand Poitiers
(1 Rte de Chauvigny, 86550 Mignaloux-Beauvoir)
Intervenant : Christophe DESORMEAUX (Expert fédéral)
Au programme :
Accueil : 9h
Début de la formation : 9h30
- Matin : Présentation de la discipline et pédagogie adaptée à la clientèle, exercices de base pour initier les chevaux (1ères passes, approche du ramassage, tir) en salle et pratique avec les chevaux du Centre Équestre du Grand Poitiers (travail sur les gestes techniques, exercices de base pour initier les chevaux)
Pause de midi
- Après-midi : Pratique avec les chevaux du Centre Équestre du Grand Poitiers (travail sur les gestes techniques, exercices de base pour initier les chevaux) et débriefing
Fin de la journée vers 17h
Le CRE Nouvelle-Aquitaine prend en charge les frais de l’intervenant. Reste à votre charge les frais de repas (prévoir son repas de midi) et de boxes (à réserver directement au Centre Equestre de Grand Poitiers).
NB : Si vous avez participé au stage du 06 avril, vous pouvez amener votre cheval pour ce 2ème stage
Pour vous inscrire, cliquez ici. Date limite d’inscription : Le 15 Juin